mercredi 1 juillet 2009

Photomodélisation d'une partie de l'aile Nord de Versailles

Bonjour à tous,
et bien après une longue absence (déménagement sur Paris + Chômage), j'ai décidé de me remettre à la photomodélisation que j'avais un peu mis de côté (d'autant que maintenant, avec le chômage, j'aurais malheureusement le temps).
J'ai inauguré un nouvel objectif "style fisheye" made in china *0.45 que j'ai adapté sur mon Nikon d80.
Pour cela et bien j'ai profité d'un petit séjour touristique à Versailles pour tester l'exactitude de cette lentille et pour me (re) faire la main sur Imagemodeler.
Les photos ont été prises en 26mm + la lentille additionnelle soit (26*1.5*0.45 = 17.55) une focale à 17.55mm



















En rentrant ces données dans IM et en essayant d'être le plus appliqué dans la position des locateurs, il se trouvent que les images se calibrent vraiment bien.
J'ai donc commencé la modélisation après avoir fixé les axes X Y Z.
Voici ma première capture d'écran :


















J'attends vos commentaires

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est très intéressant comme logiciel, mais je me demande simplement où utilise t'on ce logiciel, en archéologie, dans l'architecture?